Retrouvez toutes les actualités de l'agence Aidem Communication sur son nouveau site :
Retrouvez toutes les actualités de l'agence Aidem Communication sur son nouveau site :
Cheyenne Productions en accord avec TF1 Entreprises et GMTA
présente
Elles vous surprennent ! Elles vous bouleversent ! Elles vous enflamment !
A l'issue de la compétition, les plus grandes voix de The Voice se produiront sur scène pour une série de concerts exceptionnels !
Dès le moi de juin, retrouvez les 8 meilleurs talents dans toute la France et au Zénith de Paris le 29 juin 2012 !
Ces 8 talents reprendront sur scène les chansons les plus marquantes interprétées tout au long de l'aventure "The Voice - La plus belle voix" pendant 2 heures de concert.
Accompagnés de l'équipe musicale de l'émission, ils prolongeront leur rêve : chanter en live devant le public qui les a soutenus depuis le lancement de l'émission, dans les plus grandes salles françaises.
The Voice, l'événement musical 2012 en concert !
Deepside Deejays
“Never Be Alone”
N°1 sur Maxima (La premiere radio dance d’Espagne)
Vainqueur du Best Dance Project et du Best DJ Awards en Roumanie en 2011
Avec “Never Be Alone”, les Deepside Deejays, le groupe N°1 sur le marché de la Dance en Roumanie devant Inna et Alexandra Stan, ont remporté cette année les titres de Best Dance Project et Best DJ Awards dans leur pays.
Après avoir occupé la place de N°1 des ventes en Russie l’été dernier devant Snoop Dog et David Guetta, le phénomène est tel qu’ils ont aujourd’hui signé “Never Be Alone” sur le mythique label italien Time qui domine le marché mondial de la dance depuis plus de 30 ans avec des artistes comme Ozone, Alex Gaudino, Paul Johnson, The Tamperer Feat Maya, Dj Molella...et dernièrement Lucenzo & Don Omar avec leur “Danza Kuduro”.
Le groupe Deepside Deejays est le fruit de la collaboration de 3 djs: Vibearena, Victor de la Pena et Dave Pryce. Ils ont commencé à travailler ensemble en 2008 et ont produit depuis une vingtaine de single et réalisé plus de 50 remix pour le compte d’artistes comme Dirty South ou Thomas Gold.
Leur précèdent titre, “Beautiful Days”, avait déjà été N°1 dans 7 pays (Pologne, Maroc,..), Top 10 dans tous les pays scandinave et Top 20 en France et en Allemagne.
Alors espèrons que pour les Deepside Deejays la place de N°1 des ventes en Russie de “Never Be Alone” ne soit que la première d’une longue liste.
Le phénomène Russe aux 20 millions de vues sur YouTube avec leur dernier clip choc !
Serebro est un trio de filles originaires de Russie qui s'est fait connaître lors de sa participation au Concours Eurovision de la Chanson en 2007. Le groupe s’est hissé sur le podium à la 3ème position. La carrière du groupe prit une toute autre tournure suite à cette exposition médiatique (1 million de téléspectateurs).
Le succès fut sans précédant, enchainant tube sur tube en Russie et dans les territoires frontaliers accumulant les N°1 et les awards.
Francis Lai : « Cinéma »
Coffret 3 Cds sortie le 11 Mai 2012 chez Play-Time
Pour la première fois réunis sur un coffret de 3 Cds, les plus grands thèmes musicaux composés par l’un des plus célèbres mélodiste français.
C’est pour célébrer les 80 ans du compositeur que le label Play-Time a décidé de réunir en un seul et même coffret ses plus grandes œuvres de musique de films.
Du film culte Un homme et une femme (Palme d'Or 1965, Golden Globe de la meilleure musique de Film), qui lui permet de glaner la reconnaissance de ses pairs jusqu'à Itinéraire d'un enfant gâté (César de la Meilleure Musique de Film, 1988), ce coffret regroupe une partie de l'immense travail accompli par Francis Lai pour le monde du 7ème art.
En avril 1971, c'est la consécration ultime avec l'Oscar de la bande originale du film Love Story d'Arthur Hiller dont au départ, il ne voulait pas écrire la musique. C'est Alain Delon lui-même qui l'appelle pour le convaincre d'écrire le thème musical.
La spirale du succès continue avec les disques d'or de Bilitis, sans compter les compositions hors films : Les Etoiles du Cinéma ou encore La Bicyclette, pierre angulaire du répertoire d'Yves Montand.
Ambassadeur d'un certain romantisme à la « française », l'écriture de Francis Lai s'est également exportée au fil des années, particulièrement en Angleterre, Italie, Russie ou encore au Japon. Il a collaboré avec des artistes aussi prestigieux qu’Ella Fitzgerald, Elton John, Jacques Dutronc, Edith Piaf ou encore Mireille Mathieu.
Les STENTORS
album Voyage en France
Sortie le 14 mai 2012
Quand 4 chanteurs d’opéra reprennent les standards d la chanson française en hommage aux régions
Pour faire connaissance avec Les STENTORS, mieux vaut d’abord laisser de côté quelques idées reçues. Non, un chanteur d’opéra ne campe pas dans sa tour d’ivoire, ignorant son époque, pour vénérer les ors des siècles derniers et la rutilance des opéras du monde entier. Ceux dont on parle ici aiment le surf et la moto, les blagues de potache, les sorties entre potes. Quatre garçons bien dans leur temps qui, lorsqu’ils ne chantent pas les grands airs, écoutent autant Michael Jackson, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, le rock de U2, Björk et Radiohead que Mozart, Rossini ou Berlioz... Selon eux la musique est universelle, peu importe sa classification pourvu qu’il y ait l’émotion… partagée …et la passion !
L’aventure des STENTORS commence il y a deux ans. Bien qu’il mène une belle carrière à l’Opéra, le baryton Sébastien Lemoine n’a jamais oublié son amour pour la chanson française. Il en a même fait un spectacle, « des Airs du temps », dans lequel il entremêle les chefs-d’œuvre de Brel au grand répertoire de Verdi. C’est là, face à son succès, qu’il songe pour la première fois à former un groupe: « L’idée n’était pas de transformer la variété en airs d’opéra, mais de mettre nos voix et leurs techniques au service de ces standards. Aucune hérésie dans cette démarche, car malgré les différences, les deux registres présentent un immense point commun : quelque soit le style de musique, on raconte toujours les mêmes histoires ».
Reste à savoir qui formera le quatuor. Le monde de l’Opéra est petit ; Sébastien y compte beaucoup d’amis. Il en appelle trois parmi les plus talentueux… qui acceptent sans hésiter. Comme lui, ils pensent que mélanger les genres est une richesse « Notre génération est venue à la musique par les tubes qu’on entendait à la radio. Ils font partie de nous, de notre culture musicale… », expliquent les ténors Mowgli Laps et Mathieu Sempere.
Le groupe ainsi formé, il faut maintenant lui trouver un nom. C’est l’autre baryton du groupe, Vianney Guyonnet qui le trouve : ce sera Les STENTORS, en référence à ceux qui, dans l’Antiquité grecque, transmettaient les ordres aux soldats, de leurs voix puissantes. Un premier album sort fin 2010 pour le marché suisse. Puis, vient le temps du deuxième opus. Les quatre artistes savent ce qu’ils veulent : explorer le patrimoine musical de nos régions, chanter la France et ses terroirs, ceux d’où ils viennent, ceux où toute l’année ils se produisent. L’aventure peut commencer…
« Il fallait que les chansons qui composent cet album soient connues partout en France, et qu’elles signifient quelque chose dans les régions concernées. Pour bien les réinvestir, il fallait aussi qu’obligatoirement on les aime, qu’elles nous touchent. Nous en avons présélectionné plus de trente pour n’en retenir finalement qu’une douzaine », explique Sébastien Lemoine. C’est ainsi que l’hymne ch’ti « Les Corons », le traditionnel breton « Pardon Spezed », le parisien « Châtelet - Les Halles » ou le corse « À Voce Rivolta » se retrouvent là. « Pour chaque titre, nous avons cherché les bonnes harmonies, les bons arrangements, les émotions les plus justes. Il ne s’agissait pas de faire un simple calque, mais d’apporter quelque chose de nouveau, d’y mettre notre touche».
Jean-Marie Bigard
présente « N° 9 »
au Palais des Glaces
du 24 Aout au 31 Décembre 2012
Bigard se livre une fois de plus dans un numéro très personnel où il nous parle de ses anecdotes les plus croustillantes Un nouveau spectacle sur le thème du temps qui passe : passé, présent, futur, on ne va pas tous à la même vitesse...c'est vertigineusement drôle quand on y pense !
Un n°9, qui comme il le suggère, met en scène un nouveau Bigard. Il est intransigeant et ne laisse rien de côté : La vie, la mort, l’amour, la vieillesse. Des banalités de la vie, néanmoins hilarantes lorsque Bigard nous les conte.
De la Chauve souris au Stade de France ou au Bourgeois gentilhomme de Molière, Jean-Marie Bigard est l'humoriste de tous les défis. Pour notre plus grand bonheur.
Cette année, Jean-Marie fait peau neuve avec un spectacle sur la thématique du temps qui passe : il nous présente son N°9.
A la demande de la famille d'Eric Charden, nous vous adressons le communiqué suivant :
"Eric Charden nous a quitté ce dimanche matin. Eric a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album "Made in France" sortie le 23 avril dernier, auquel il tenait énormément et dont il était très fier."
Pour plus d'informations au sujet d'Eric Charden et de Stone et Charden contactez l'agence.